- Rétrospectives :
Les Fourberies de Scapin
Les Fourberies de Scapin ou comment un valet va réussir, par ses intrigues, à sauver les destinées amoureuses de deux jeunes gens au détriment de leur père respectif.
Spectacle de commedia dell’arte qui transporte le spectateur dans unemise en scène originale.
Compagnie : L’espquisseLes Jumeaux Vénitiens
Tonino et Zanetto sont deux jumeaux séparés à la naissance, qui se rendent sans le savoir dans la même ville : Vérone.
Zanetto y vient pour se marier et Tonino pour retrouver la femme qu’il aime. Mais autant les deux frères se ressemblent par l’apparence, autant leur personnalité est diamétralement opposée.
Compagnie : Viva la ComediaLa Princesse d’Elide
Un prince veut marier sa fille. Il la laisse libre de son choix. Belle, jeune, séduisante mais insensible, elle est entourée de plusieurs prétendants.
L’un d’eux, Euryale, a l’idée de cacher son amour et d’afficher à son égard une insensibilité semblable à la sienne. Cette froideur étonne la princesse puis l’intéresse. Elle l’aime.
Cette pièce, émouvante parfois, drôle souvent, burlesque par moments, brillante toujours, est en fait une célébration de l’amour, une morale galante double d’un portrait acide du courtisan.
Compagnie : Comédiens et compagnieOz, voyage au pays du magicien
Plongée contre son gré dans l’univers féerique du pays d’Oz, Dorothée rechigne et préférerait s’affaler devant son petit écran préféré.
Sur son chemin, elle se lie d’amitié avec un épouvantail écervelé qui rêve de brillants neurones, un homme de fer acariâtre qui a un grand besoin d’un coeur et un lion en manque de courage
Compagnie : Tutti QuantiLe Dindon, version tziganne
Pontagnac,coureur invétéré de jupons, suit Lucienne jusque chez elle où il lui fait des avances.
Soudain, surgit le mari, qui n’est autre que Valentin, l’un des amis de Pontagnac. L’affaire s’arrange entre les protagonistes, Valentin connaissant Pontagnac lui parodnonne.
Mais un évènement imprévu va semer la zizanie …
Compagnie : Guepard Echapée