La botte secrète de Dom Juan
Protocole sanitaire Covid 19 : Masque obligatoire sur tout le périmètre des Théâtrales. Pass sanitaire obligatoire à partir du 21 juillet 2021.
Tests anti géniques gratuits (réservé aux spectateurs des Théâtrales uniquement) sur place à partir de 18h30
Distribution : Serge Balu, Elodie Milo, Gregory Bron, Vincent Dubos, Benjamin Dubayle, Jean Baptiste Guintrand, Virginie Rodriguez
Léonard, endormi. Trois ombres fondent sur lui et sortent leurs épées, il bondit sur son lit, il plaisante, il les nargue.
Ah ? très bien, je comprends, vous l’’prenez sur ce ton vous préférez passer les présentations et entrer tout de suite dans le vif du sujet. un doute affreux me vient . . . serais-je le sujet ?
Puis il bondit encore, par dessus leurs épées, il menace, il esquive et désarme !e premier. Et voici Léonard, au rythme de l’’alexandrin et de combats époustouflants, plongé dans une comédie épique qui, sous son apparente légèreté, attaque de taille et d’estoc tous les schémas formels préconçus, bousculant l’’alexandrin, tailladant !a forme théâtrale, écorchant la résignation sociale et tranchant dans le vif des relations hommes-femmes … c’est Dom Juan tout de même !
La Botte Secrète de Dom Juan est une épopée de capes et d’épées, avec des bottes secrètes et sans Dom Juan. C’est une pièce sur l’exigence, tout en alexandrins (c’était la moindre des choses), légère, bondissante, parsemée de mots brillants et de combats époustouflants – c’est Fanfan la Tulipe, diront certains. L’intrigue est passionnante : un héros particulièrement héroïque tombe amoureux d’une héroïne particulièrement pure mais un méchant particulièrement méchant n’est pas content du tout.